PARI ENTRE… #2

Peut-on surmonter toutes les différences ?

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru.

Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir…

Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension… Tout semble se liguer pour les éloigner l’un de l’autre. Sera-t-il possible d’entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

Peut être commandé dans toutes les librairies – Réseau Hachette Distribution

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley emménagent ensemble à New York.

Pour Ashley, cette nouvelle année est celle des grands changements : Josh a débarqué avec son matériel, ses lubies d’artiste, son mode de vie aux antipodes du sien, mais aussi ses manies qui en font un être à part.

Côté professionnel, tout se complique, son directeur se montre bizarre, ses collègues ont du mal à comprendre ce qu’une mathématicienne fait avec un artiste, son appartement est trop petit pour deux…

Ashley sur le pont de Brooklyn, dessiné par Josh

Josh posa son sac de voyage au pied du lit et s’étira. Il avait quitté San Francisco, où le mois de novembre était encore beau, pour débarquer en pleine tempête de neige.

À peine à la moitié du trajet, les conditions de vol étaient devenues difficile. Le passager assis à côté de lui n’avait cessé de prier, recommandant son âme à Dieu, tant il redoutait un crash. Ne voulant pas inquiéter Ashley, Josh lui avait un peu menti. L’atterrissage avait été l’un des pires qu’il ait connus. Il n’avait pas juste été « brutal » : ils avaient frôlé la catastrophe. L’appareil avait rebondi plusieurs fois lors du contact avec le sol avant de partir en dangereuse glissade sur le côté. In extremis, le pilote avait réussi à l’immobiliser en bout de piste.

Faisant rouler ses épaules contractées, Josh se dit qu’il avait l’impression d’être une vieille chaussette dans la machine à laver après un essorage trop vigoureux. Il grimaça en fléchissant sa nuque raidie par le stress.

Il vaudrait mieux ne pas tenter le diable trop souvent, songea-t-il en sortant de la chambre.

Il s’immobilisa à l’entrée du salon pour observer Ashley. La jeune femme s’était débarrassée de sa grosse doudoune et de son écharpe. Elle avait attaché ses cheveux d’un soyeux châtain foncé, presque brun, qu’il savait coupés en un sage carré. Elle portait un pantalon noir, un pull bleu juste un peu trop large pour être sexy, et de petites lunettes en métal qui lui donnaient un air trop sérieux pour son âge. Elle ne mettait ses lentilles de contact que le week-end ou pendant les vacances.

À cet instant, elle lui tournait le dos, n’ayant pas encore remarqué sa présence, et il ne se gêna pas pour admirer ses jolies petites fesses. Josh avait compris depuis longtemps que, si elle avait une confiance absolue dans ses capacités intellectuelles, elle manquait d’assurance sur son physique et ne croyait pas en sa capacité de séduction. Il était loin de partager cet avis. Ashley était le grand amour de son adolescence. La première fille à laquelle il se soit intéressé – l’unique de cette période maudite.

À l’époque, elle était presque la seule personne au monde – avec sa grand-mère – à ne pas le considérer comme un débile mental. Elle prenait sa défense contre les autres élèves. Il l’avait vénérée pour ça. Il rêvait aussi qu’elle se rende compte qu’il était un homme et pas juste un bon copain. Malheureusement, prise par sa passion pour les études, elle était restée inconsciente de tous les efforts qu’il avait déployés pour parvenir à lui parler – sans rougir – ou pour tenter de lui plaire. Et puis, Josh avait dû quitter le lycée. Apprendre un métier lui convenait, mais cela signifiait s’éloigner d’Ashley. Il avait alors essayé d’imaginer ce qu’il éprouverait le jour où elle tomberait amoureuse, où il la verrait dans les bras d’un autre. La douleur avait menacé d’être si intolérable qu’il avait préféré couper les ponts entre eux.

C’est peu après cette époque que mère nature – ou plutôt son ADN – lui avait réservé une surprise. Josh avait grandi d’un coup, pris du muscle, vu disparaître son acné. Du jour au lendemain, les filles s’étaient mises à lui courir après. Flatté et curieux, il en avait allègrement profité. Au moins avait-il toujours été honnête avec elles quant à sa totale incapacité à s’impliquer sur le plan sentimental. En fait, Josh n’était tombé amoureux que deux fois dans sa vie… et deux fois de la même fille.

Lire un extrait gratuit de Pari entre amants de Pauline Libersart
Cliquer ici pour lire les 1er chapitres

Peut être commandé dans toutes les librairies – Réseau Hachette Distribution

La série complète : ICI

Pari entre amours de Pauline Libersart
#friendstolovers #secondchance
Juste ma coloc de Pauline Libersart
Friends to lovers
Couverture de Tiger - tome 1 de la série les Prédateurs de Pauline Libersart
Seconde chance
Couverture Jeux de glace
Spicy (aussi !)