LES HOMMES DE LA SIERRA #1

Couverture + tropes L'Homme de la Sierra de Pauline Libersart

Quand une belle Sudiste doit partager la vie d’un cowboy solitaire.

Californie 1866 – La guerre de Sécession a ruiné et détruit la famille d’Amélie. Pour survivre, la jeune femme doit quitter Charleston et de faire le dangereux voyage vers Sacramento. Suite à un accident de diligence, elle se retrouve seule et sans ressource au cœur des montagnes enneigées.

Quand elle rencontre un cowboy taciturne, surnommé Dallas, elle accepte de le suivre dans son ranch et de partager sa vie…

Pourra-t-elle s’habituer à cette existence si différente de tout ce qu’elle a connu, aimer cet homme presque aussi sauvage que la Sierra ?

✒️ Note de l’auteure : ce roman présente une situation qui peut choquer par certains aspects. Réservé à un public averti.

⭐ Commander le roman broché dédicacé par l’auteure ⭐

Peut être commandé dans toutes les librairies – Réseau Hachette Distribution

Amélie est une petite princesse sudiste. Elle a été élevée pour devenir une vraie « dame », dirigeant sa maisonnée avec une grâce toujours souriante. La guerre de sécession en a décidé autrement.

Pour gagner sa vie, elle a dû travailler comme infirmière, confrontée aux horreurs des champs de bataille. La paix revenue, ruinée, sa mère a pris la décision de migrer vers la Californie sans vouloir entendre la voix de la raison sur la folie d’un tel voyage pour deux femmes non accompagnées. Elle y a laissé sa vie et sa fille seule au monde

Dallas a vécu dans un orphelinat avant de servir d’esclave à un rancher qui confondait adoption et exploitation. Ayant repris sa liberté, il s’est ensuite engagé dans l’armée avant de devenir chasseur de primes. Sa vie est jalonnée de violence, de solitude. Il n’obéit qu’à une seule loi : la sienne.

Le solide cowboy a des projets et une idée très précise sur la façon de les réaliser. C’est un homme intelligent qui n’agit jamais au hasard, ni quand il a acheté ces terres dans une vallée isolée de la Sierra Nevada ni quand il a proposé à cette fille perdue dans la montagne de partager sa vie.

Son seul problème est que, lui qui vit avec un loup et ses chevaux depuis deux ans, il va devoir se souvenir comment on fait pour communiquer avec un autre être humain…

Dallas et Amélie dans le ranch des Hommes de la Sierra.
L'homme de la Sierra de Pauline Libersart

Les frissons de froid de la jeune femme contre lui étaient impossible à ignorer. Il se doutait depuis la première seconde qu’elle n’était pas assez chaudement habillée !

Le cowboy retint un soupir d’exaspération qui aurait pu la vexer. Elle lui avait paru être une personne sensée, et elle n’avait sans doute pas eu les moyens de s’acheter des vêtements plus épais. Il n’était pas nécessaire de le lui rappeler et de lui faire de la peine.

Il glissa son bras sous les couvertures et l’enroula autour de ses frêles épaules. Il amena Amélie tout contre lui dans l’unique but de la tenir au chaud. Quand il saisit ses mains, il découvrit avec inquiétude qu’elles étaient gelées, malgré ses gants. Il les lui ôta et se mit à frictionner ses paumes, ses doigts gourds, mais aussi ses poignets pour faire circuler le sang dans les articulations.

Épuisée, frigorifiée, elle le laissait faire sans rien dire.

En habitué des montagnes, il lui parut vite évident que la chaleur des couvertures n’était pas suffisante pour la réchauffer. Il fallait protéger ses mains pour éviter les engelures. Il se résolut à tirer sur son épaisse chemise et sur son maillot pour les sortir de la ceinture de son pantalon, puis il les guida sous le tissu.

Il contrôla un sursaut au premier effleurement sur son ventre. Amélie eut la gentillesse de poser ses paumes très doucement sur sa peau nue, lui donnant le temps de s’habituer. Il eut tout de même besoin d’un moment pour s’accoutumer à ce contact glacé.

Les frissons de froid de sa jolie compagne cessèrent progressivement, et elle se détendit contre lui. À sa grande surprise, elle se rapprocha, comme un chaton qui se roule en boule contre le poêle l’hiver. Elle finit même par caler sa tête blonde au creux de son épaule, le laissant l’enlacer encore plus étroitement.

Alors qu’il la pensait endormie, Amélie glissa les mains plus loin sous sa chemise, profitant de la chaleur qu’il lui offrait, de ce cocon qui paraissait la sécuriser. Probablement sans être vraiment consciente de ce qu’elle faisait, elle fit jouer ses doigts sur sa peau, lui prodiguant de petites caresses lentes et très douces, comme il n’en avait jamais reçu de sa vie.

Le cowboy sourit dans l’obscurité. Il n’aurait jamais songé qu’elle puisse accepter sa proposition si facilement, sans même négocier.

À la réflexion, ce n’était peut-être pas si étonnant, vu ce qu’elle lui avait raconté sur la guerre, la mort de ses parents. Elle devait être à bout de ressources, désespérée… Il l’avait même entendue réciter une prière avant de s’assoupir. Savourant le contact de ce corps souple, il repensa à la première fois où il l’avait vue.

logo les hommes de la Sierra de Pauline Libersart

Peut être commandé dans toutes les librairies – Réseau Hachette Distribution

Découvrez la suite de la saga des hommes de la Sierra

#2 – Les enfants de la Sierra

Couverture de Tiger - tome 1 de la série les Prédateurs de Pauline Libersart
Les prédateurs 1 – Tiger
Couverture de Jeux Divins de Pauline Libersart
Jeux Divins

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc. Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc

* visuel non contractuel