L’été va arriver – on y croit !

Mon nouveau Roman est enfin arrivé ! Il s’agit du spin off de Tiger, sur Johnny B.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ce qui se passe derrière le rideau, dans les coulisses.

Avant toutes choses, il faut comprendre que les personnages existent. Ils ont un caractère, des manies… Il y a des choses qu’ils acceptent de faire, de vivre, et d’autres pas. Lorsque j’ai écrit Tiger, il était évident dès le début que Johnny B aurait sa propre histoire. Ce gamin était trop cute et pas seulement à cause de ses yeux outrageusement bleus. Il avait l’envergure pour faire un très bon héros.

Seulement je n’avais pas prévu que Johnny B est aussi le pire des emmerdeurs !

J’ai commencé à lui écrire son histoire se déroulant quelques années après le premier tome, alors que le gamin a laissé la place à un homme solide et sexy. J’ai écrit un bon scénario, avec des personnages solides, de l’action, de la romance… tout ce qu’il fallait.

Mais soudain, arrivée à un quart de la rédaction, tout s’est bloqué !

Monsieur Johnny B a décrété que la fille ne lui plaisait pas, que leur couple ne fonctionnait pas ! Bref, il l’a plaquée ! Résultat : syndrome de la page blanche. J’ai essayé de le convaincre que cette fille était adorable et qu’ils allaient super bien ensemble => Fiasco total. Il s’est écoulé plusieurs mois et, un jour, je reçois mes exemplaires papiers de Tiger. Toute contente, je feuillette le roman. Et d’un coup, alors que je survole une scène où il y a Gail Masters et sa fille, qui est-ce qui débarque ?

Johnny B, lui-même !!!!

Il me tape sur l’épaule et m’annonce : « C’est elle que je veux ! » Je conteste, je râle que la demoiselle de son choix ne s’intègre absolument pas dans mon scénario. Conclusion de monsieur le héros : « t’as qu’à refaire le scénario ».

Comme il est bien plus têtu que moi, je suis repartie de zéro.

J’espère que cet aperçu des coulisses vous aura amusé ! Je sens déjà que Gabriele et les autres vont m’en faire baver dans les mois à venir.

Je vous souhaite une bonne lecture, à très vite.

Pauline

____________________

Retrouve-moi aussi sur les réseaux :

image

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s