Sur ta Route- chroniques


L’avis des blogueuses

Cliquer sur la bannière pour voir la chronique complète


Une petite lecture sympathique qui nous emmène sur les routes des Etats-Unis. Ce n’est pas très long, et donc parfois un peu rapide, on aurait aimé plus encore mais on y passe un bon moment. C’est assez intense par bien des aspects et intéressant par d’autres, et si leur relation parait un peu particulière au départ, elle a alors démarré aussi sur des chapeaux de roues, elle prend une toute autre tournure au fil du temps. Mais que se passera-t-il une fois arrivés à destination ? Découvrez-le dans le roman !


J’ai apprécié le retournement de situation, d’être surprise, d’avoir une histoire qui ne se cantonne pas uniquement à un road trip, et une alchimie qui naît entre de jeunes personnes, mais qui s’étale dans le temps. Les personnages prennent du relief dans leur caractère. Ils ont évolué, mûri, se sont reconstruit ou ont subi les conséquences de cette rencontre inattendue.

Ma lecture fut très plaisante, surprenante et rapide grâce au style fluide de Pauline Libersart, appréciant de découvrir cette vie atypique de routier mais pas seulement. Cette histoire se démarque par son contexte, mais aussi ses rebondissements.

A lire : 4.5 / 5


Vous l’aurez compris, j’ai aimé le casting, l’intrigue et la romance de cette histoire qui offre une lecture très plaisante, servie par une plume bien maîtrisée. Reste la question subsidiaire: que pense-t-on de la version revue et augmentée?

J’en pense beaucoup de bien. Les chapitres ajoutés apportent une vraie plus-value à l’histoire, notamment une course-poursuite en camion qui m’a séduite et a tordu le coup à quelques mythes. Ils ne sont pas des gadgets, mais de vrais moyens d’enrichir le récit, de le rendre plus cohérent, de l’intensifier.

Ils contribuent à mon sens grandement au plaisir que j’ai pris à redécouvrir cette histoire, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, mais tout aussi plaisante qu’à la première découverte.


Découvrir la chronique vidéo :

https://www.facebook.com/ptitelolo34/videos/285589907092286


En bref, j’ai aimé Amber et Derek malgré leurs actions et décisions que l’on ne comprend pas toujours, ils restent fidèles à ceux qu’ils sont intrinsèquement et on va alors découvrir leurs peurs, leurs joies et leurs peines. Le road trip est vraiment chouette et j’ai apprécié de les découvrir au travers de ce voyage d’autant que l’autrice a réussi à me surprendre sur certains points. Les événements s’enchainent, l’intrigue est construite en deux parties et je ne m’attendais pas du tout à certaines choses. Le final est vraiment chouette même si les choses sont un peu rapides et faciles et on les quitte avec le sourire aux lèvres !

Note : 16/20


Même si c’est dur pour lui de l’admettre, la laisser partir pour qu’elle devienne un beau papillon. Mais parviendront-ils à trouver une belle fin à leur histoire ou se terminera-t-elle à Seattle? Et bien pour le savoir il faut lire cette romance sur le destin, où toutes les routes mènent à la découverte de soi. 


j’ai beaucoup aimé 🙂 C’est un roman en deux temps (je vous laisse découvrir pourquoi) et à deux voix (on a donc les deux points de vue) et la majorité du roman est consacré à ce road trip qui nous entraine à la découverte des USA : nous avons donc de jolies explications et descriptions de paysages américains qui nous donnent bien envie, nous aussi, de monter dans un de ces camions impressionnants


J’ai beaucoup apprécié cette sorte de roadtrip, mais je suis restée gênée par le début de l’histoire, le quiproquo désagréable qui a longtemps régné au fil des pages, me donnant presque l’impression de lire une sorte de « dark légère » :-/ Je n’ai pas pu vraiment apprécier Derek à cause de ce comportement inacceptable, ni m’attacher à Amber car je n’ai pas trop adhéré à son évolution… Cela étant, ce n’est qu’une question de goût bien entendu, et malgré tout cela, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé le roman dans sa globalité : la plume de Pauline Libersart me plait énormément et l’idée d’une aventure sur les routes américaines m’a complètement embarquée 😊 De plus, les nombreux mystères entourant les personnages donnent nécessairement envie de les suivre, de comprendre, de découvrir…

En bref, il ne s’agit pas ici d’une romance classique et il faut tout de même être averti que l’histoire débute sur des bases plutôt malsaines, qui pourraient peut-être choquer ou déplaire de prime abord.



Où le trouver ?