Un mari violent, un amour interdit, une femme prise au piège

Paris 1866 – Gabriel, bel officier de l’Empire, n’arrive pas à oublier cette inconnue qui l’a séduit un soir de bal. Pourquoi faut-il qu’il en soit tombé amoureux ? Pourquoi surtout la retrouve-t-il au bras de son colonel quelques mois plus tard ?

Mariée très jeune à ce militaire cruel, Elise se devait de donner un héritier mâle à son époux. Seulement, elle a eu une fille et l’enfant est celui de l’homme qui se tient près de son mari…

Quand seules les apparences comptent et que le divorce est impossible, comment vivre un amour interdit ?

⭐ Commander un exemplaire dédicacé par l’auteure ⭐

Par quel miracle Élise réussit-elle à ne pas se trahir alors que son cœur s’était emballé et battait la chamade ? Elle ne le sut jamais…

— Sergent Fournier…

Avant qu’elle ait pu terminer sa phrase, le bébé perdit l’équilibre et se mit à pleurer. La jeune femme se détourna aussitôt pour la prendre dans ses bras et la consoler.

— Comment s’appelle-t-elle ? demanda le maréchal, lui-même père et grand-père, en adoration devant ses nombreux petits-enfants.

— Gabrielle, répondit Élise avec fierté.

— C’est d’un ridicule ! s’exclama le colonel. Encore une de vos lubies d’aristocrate de l’ancien régime. Affubler votre fille d’un prénom religieux au lieu d’un prénom républicain !

Très lentement de Rouart, mais également son aide de camp se tournèrent vers lui et le dévisagèrent. Georges-Henry Drozier d’Ambrecourt se sentit obligé de préciser.

— Elle l’a choisi sans me consulter. J’étais sur le front lors du baptême.

Élise frémit. Elle savait le prix qu’elle risquait de devoir payer pour cette justification. Sous prétexte de devoir coucher Gabrielle pour la sieste, elle se leva et s’excusa, s’éloignant du groupe d’hommes aussi vite que possible sans paraître impolie.

Madame de Frémont la rejoignit rapidement dans ses appartements ; elle aussi avait croisé le nouvel aide de camp.

— Je ne suis pas folle, n’est-ce pas ? Vous l’avez reconnu ?

— Oui, c’est bien lui. On ne peut pas s’y tromper.

Retrouver les 3 novellas historiques:

  • Prisonnière des convenances
  • Miss Scandals
  • Pour l’amour de Thomas

Livre disponible à la commande dans toutes les librairies

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc. Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.