Pour l'amour de Thomas – Chronique


Avis des blogueuses

Cliquer sur la bannière pour afficher avis complet


Personnellement, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Tout d’abord, c’est un format court donc quand les protagonistes se retrouvent, on n’a pas l’impression que les choses vont trop vite. Ils ont un passé commun et tout au long de notre lecture, on se rend compte qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre. Cependant, il faudra s’armer de patience pour les voir se retrouver. J’ai trouvé que c’était une histoire très bien pensée et très bien écrite.  


Si vous avez envie d’une lecture doudou (je qualifie certaines romances de doudou quand elles sont mignonnettes et que l’on ressort avec le sourire), et bien celle-ci est parfaite pour vous, surtout si vous avez envie d’une petite touche de contexte historique.


L’auteure a cette qualité d’écriture qui vous permet d’immerger au cœur de ses romans. On les vit à chaque fois et on ressent l’intensité et les émotions. On pourrait reprocher le côté un peu trop court mais pour une fois cela ne m’a pas dérangé. J’ai ressenti les émotions à travers les mots de Pauline. Les personnages sont touchants.Le temps d’une parenthèse, j’ai vécu une romance au cœur d’une période historique. Entre voyage et émotion, Pauline a su me toucher le temps de quelques pages. Merci à elle.

Note 5 / 5


Bien évidemment, j’aurais aimé, par pure gourmandise, encore des dizaines de pages pour rester en compagnie des héros de cette page d’histoire. Mais le talent de l’auteure a permis que ce ne soit que ça. L’envie d’une gourmandise supplémentaire.

Parce que tout est là. Une histoire riche en quiproquos, en vrais désespoirs et en bonheur puissants. La narration à deux voix rend d’autant plus poignants ces non dits et ces fausses idées. Elle intensifie tout. La passion comme le désespoir et pour le lecteur, le petit frisson de celui qui sait que tout est possible, mais qu’il y a tant de raisons pour que tout s’effondre. J’ai aimé les personnages bien campés sans verser dans la facilité. Un épisode de l’histoire fermement ancré dans un passé où se sont cotoyées toutes les passions.


Un format que Pauline maîtrise bien car il nous permet une véritable immersion le temps de quelques pages et cela nous procure un petit moment bien agréable de lecture. De jolies émotions, des personnages intéressants, un contexte historique passionnant, Pour l’amour de Thomas vous embarque dans une belle histoire.


Autant vous dire que j’ai aimé, aimé cette histoire !Que ce soit pour l’attachement que j’ai ressenti pour chaque personnage, les allers et retours sur l’histoire d’Alexandre et Emeline, les surprises de la lecture… 
Bref, comment vous dire que j’ai pris un plaisir infini à lire chaque page de ce titre de Pauline Libersart.


Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s