L’homme de la Sierra

Quand une belle Sudiste doit partager la vie d’un cowboy solitaire.

Californie 1866 – La guerre de Sécession a ruiné et détruit la famille d’Amélie. Pour survivre, la jeune femme se voit contrainte de quitter Charleston et de faire le dangereux voyage vers l’ouest sauvage.

Suite à un accident de diligence, elle se retrouve seule et sans ressource au cœur des montagnes de la Sierra Nevada.

Un rancher taciturne, croisé par hasard, lui offre sa protection, mais elle a un prix…


Où le trouver ?


Roman dédicacé

L’homme de la Sierra*

Offrez-vous le roman dédicacé par l’auteure ! (frais d’envoi inclus pour la France Métropolitaine. Pour une autre destination, contactez-nous)

20.00 €


Cliquer sur l’image pour lire un extrait

L’avis des blogueuses

Cliquer sur la bannière pour lire la chronique complète


J’ai déjà découvert la plume de Pauline Libersart auparavant avec plusieurs de ses romances contemporaines, et ici, ce fut l’occasion de changer quelque peu d’univers. L’intrigue, assez basique dans son ensemble, dans laquelle on s’attend à la chute, est bien menée. Dès les premières pages, l’auteure a su capter mon attention et m’a entraîné dans l’histoire. Le récit est bien rythmé, les choses évoluent au fil de la lecture et les émotions sont bien présentes. J’ai beaucoup apprécié découvrir les différentes cultures mises en avant dans ce roman, car c’est un milieu vers lequel je n’étais pas tenté de me pencher auparavant.


Je pense que Dallas va réussir à en faire fondre plus d’une, en tout cas, moi c’est le cas ! Bien qu’il a fallu réussir à l’apprivoiser ce cow-boy, une fois que c’est fait, je peux vous dire qu’il donnera tout c qu’il possède pour vous et qu’il vous protègera au péril de sa propre vie ! Il faut bien dire, que vivre dans la Sierra n’est pas de tout repos, mais vous aussi vous aurez envie de vous y retrouver en si bonne compagnie.


Je me suis laissé emporter par cette jolie romance avec des personnages attachants, au coeur de la Sierra – c’est le dépaysement garanti! Si une idylle s’installe, des événements perturbants vont surgir et donner du piment au récit ! Pauline Libersart nous offre avec L’homme de la Sierra, une évasion et un amour qui petit à petit trouve sa place .

Pour conclure, je suis littéralement sous le charme de cette lecture et de cette auteure, qui une fois de plus nous a démontré son talent !


C’est une jolie histoire d’amour qui naît dans des circonstances très particulières à une époque où l’Amérique continuait se construire et où seuls les hommes et les femmes courageux s’en sortaient aussi bien qu’ils le pouvaient. Attendez-vous à frissonner, à sourire, à être touché(e) par cette jolie histoire (et l’on peut même espérer un tome 2 centré sur???? chuttttttt ) En tout cas, je suis sûre que vous ne pourrez que craquer pour ces deux personnages 🙂 


j’étais curieuse de voir ce qui allait leur arriver et j’ai aimé la façon dont les choses se terminent. Une jolie romance historique dans l’ensemble.


Cette romance nous offre un véritable dépaysement, une plongée en plein coeur du far west, auprès de personnages qui sont fort intéressants à découvrir. Je me suis bien plu à découvrir toute cette histoire, j’ai beaucoup aimé le contexte et les personnages. La perspective de continuer dans cette période avec un autre roman, me plait énormément.



Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook.

Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.


* visuel non contractuel

Une réponse sur « L’homme de la Sierra »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s