Les enfants de la Sierra – Chroniques


Avis des blogueuses

Cliquer sur la bannière pour lire la chronique complète


Les enfants de la Sierra, un titre et une cover appropriés, et une magnifique histoire qui nous tord les tripes. Elle nous fait autant rire que pleurer sous l’intensité des émotions qui se dégagent de ce récit. Et je n’en suis même pas étonnée. 


C’est la magie de la plume de Pauline, elle ne nous fait pas découvrir un énième roman, elle nous le fait vivre de manière intense. Je n’étais plus dans mon salon, ni même en Belgique, j’étais loin, très loin, j’étais dans l’Ouest. Je n’étais plus non plus en 2020, j’ai changé carrément d’époque. Mais quel plaisir de se sentir transporté de la sorte, avouez que c’est ce que nous recherchons avec nos différentes lectures !


Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les enfants de la Sierra », j’ai adoré ce roman qui est un joli coup de coeur. Il est vraiment magnifique et il m’a passé par 10 000 émotions en quelques chapitres. C’est bien écrit, bien pensé et j’aime vraiment de plus en plus cet univers. J’espère que nous le retrouverons très bientôt avec les autres enfants d’Amélie et de Dallas. Je ne suis pas prête à dire au revoir, dans l’immédiat, à cette famille qui vit au milieu de nul part.


Je peux juste vous dire que j’ai ressenti cette sensation bizarre qui me saisit parfois quand je suis totalement emportée dans une histoire. J’ai pleuré, plusieurs fois, à chauds bouillons, même au moment d’expliquer pourquoi je pleurais! Je me suis sentie oppressée lorsque la situation devenait critique pour tel ou tel des personnages.


Si vous aimez les grands moments dans des contrées et des temps lointains, auprès de personnages qui vous seront attachants dès le départ, ce roman, tout comme le précédent vous plairont. Le récit est passionnant, les émotions authentiques et l’histoire à la fois émouvante, déchirante mais aussi bien belle.


Que dire de ce titre: FORMIDABLE, EXTRAORDINAIRE, ÉMOUVANT ! Je l’ai lu d’une traite tellement il m’était impensable de lâcher le livre.
Je suis encore chamboulée par cette lecture et par les événements qui s’y déroulent ! C’est fort, très fort et une magnifique leçon de vie !


Où le trouver ?

Disponible e-book et grand format


Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook.

Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.