PARI ENTRE… #1

pari entre amis - tome 1 de la série de Pauline Libersart

Pari entre Amis

Quand une amitié cache autre chose…

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant.

Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. »

Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique.

Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Peut être commandé dans toutes les librairies – Réseau Hachette Distribution

Ashley a toujours été une jeune femme volontaire et décidée. Elle se voit comme une battante. Elle a brillamment réussi ses études, enseigne dans une grande université New-Yorkaise. Elle est aussi fiancée à l’homme de ses rêves. Du moins, elle l’était jusqu’à ce qu’elle découvre que Russell la trompe à un mois de leur mariage.

Anéantie, sa vie en ruines, perdue, elle se réfugie chez ses parents pour panser ses plaies.

Joshua est différent. Il l’a toujours été. Après des années, à l’école puis au lycée, à tenter de rentrer dans le moule des gens normaux, il a décidé que cela lui convenait parfaitement d’être « bizarre ». Il se fiche même de savoir s’il est dyslexique, autiste ou un extra-terrestre.

Depuis qu’il a cessé d’essayer de plaire aux autres, tout lui réussit. Il est devenu un artiste célèbre, les femmes lui tombent dans les bras et il a même des amis sincères !

Son problème ? Ashley est revenue à San Francisco. L’obsession de son adolescence, son unique amour…

Josh  - Pari entre amis - Pari entre amour de Pauline Libersart
#friendstolovers #spicy

Le Jimmy’s était bondé – comme tous les samedis soir, d’après ce que lui en avait dit Stacy qui, de son coté, tentait de leur trouver une table libre. Ce bar était une institution du quartier. Il existait depuis plusieurs décennies. On venait s’y amuser, danser, boire une bière entre amis.

Ashley serra les dents. Elle se trouvait juste sous l’une des enceintes qui libéraient une centaine de décibels de bon vieux rock’n roll. À cause de ses études, elle n’y était que rarement venue. Aucune chance de passer pour une habituée, ni de s’attirer les bonnes grâces de la barmaid qui continuait à ignorer sa commande avec superbe, privilégiant ses clients réguliers.

Finalement, se dit-elle, je n’aurais peut-être pas dû venir.

Trop de monde, trop de bruit. Trop de gens heureux et sans problèmes. Et puis, il y avait Stacy, qui avait déjà commencé à la harceler de questions et de conseils. Son attitude résultait d’une bonne intention, mais Ashley avait envie d’être tranquille pour encaisser le choc et panser ses plaies. Elle ne voulait pas parler. Elle ne demandait qu’une chose : qu’on la laisse faire l’autruche encore quelques jours avant de se coltiner la dure réalité.

— Pincez-moi, je rêve ! s’exclama une voix masculine désagréable derrière elle. Mademoiselle perfection est de retour !

Ashley se retourna d’un bloc. Kevin ! Il ne manquait plus que ce crétin pour que la semaine soit parfaite. Cet imbécile, qui se prenait pour le roi du monde – et pour un séducteur irrésistible – l’avait harcelée au lycée. Elle n’avait aucune envie de le revoir après tout ce temps, et encore moins ce soir. Elle s’apprêtait à lui lancer une riposte cinglante quand une voix grave s’éleva dans son dos, dominant le brouhaha et la musique :

— Fous-lui la paix, nabot.

La colère enlaidit Kevin. Il faillit parler, hésita, puis soudain fit demi-tour. Il n’avait même pas répliqué ni cherché la bagarre ! Ashley se fit la remarque que c’était un comportement très étonnant de la part de cet abruti pathologique. Elle se retourna pour remercier son « sauveur », même si elle se savait capable de se débrouiller toute seule face à ce genre d’imbécile.

Son regard heurta un tee-shirt noir couvrant un large torse. Elle dut lever les yeux très haut pour atteindre le visage. Son sauveur, déjà tourné vers le comptoir, ne lui offrait plus que son profil dur à la mâchoire volontaire.

C’est à ce moment que la mémoire d’Ashley se décida à se réveiller. Elle connaissait cette voix… En fait, elle en connaissait une version plus juvénile. Sauf que l’homme qui se tenait devant elle ne correspondait absolument pas à ses souvenirs.

— Josh ?

Il se tourna légèrement, sans cesser de surveiller la préparation de sa commande, et répondit :

— Salut, Ashley. De retour à la maison pour les vacances ?

— O… oui, balbutia-t-elle, mal remise de sa surprise.

— Tu es venue avec quelqu’un ?

Son ancien camarade attrapa ses trois chopes de bière tout en adressant un sourire charmeur à la barmaid ravie, qui semblait bien le connaître.

— Avec Stacy. Elle nous cherche une table, répondit machinalement la jeune femme tout en le fixant.

La présence de Josh près d’elle, le fait qu’il lui parle comme à une vieille amie sembla décider la séduisante barmaid à confectionner enfin les cocktails qu’elle avait commandés. Elle les réalisa à toute vitesse, et les posa devant Ashley tout en souriant à Josh.

— Stacy… La reine des pipelettes en personne, commenta-t-il avec un sourire en coin pendant que la jeune femme réglait ses consommations. Avec des copains, on est là-bas dans l’angle. Si vous ne trouvez pas de place, vous pouvez vous joindre à nous.

Ébahie, elle le regarda s’éloigner. Il dominait presque tout le monde d’une tête. À cet instant, Stacy la rejoignit. Elle ne cachait pas son irritation.

— Rien ! Nada ! Il va falloir rester debout au bar comme des andouilles.

— Ah bon… Tu sais… hésita Ashley, je viens de croiser Joshua Forester. Je ne sais pas si tu te souviens de lui ?

— Bien sûr ! Je te rappelle que j’habite encore dans cette ville, moi ! Je le croise de temps en temps. Est-ce que tu as vu à quel point il a changé depuis le lycée ? Carrément phénoménal !

— Oui, mais…

— Qui aurait cru que ce mec deviendrait une bombe atomique ! Toutes les nanas qui l’ignoraient au bahut paieraient pour qu’il s’abaisse à les regarder, maintenant !

extrait gratuit de tome 1 de la série Pari entre amis de pauline Libersart
Cliquer sur l’image

Peut être commandé dans toutes les librairies – Réseau Hachette Distribution

Juste ma coloc de Pauline Libersart
#friendstolovers #slowburn
friends to lovers
Couverture du roman Erwan de Pauline Libersart
#friendstolovers #romancemilitaire
Friends to lovers
Couverture de Jeux Divins de Pauline Libersart
Friends to lovers