La passion du Comte – Chroniques


Avis des blogueuses

Cliquer sur la bannière pour lire la chronique complète


Une lecture coup de cœur. Vous aimez la romance historique…ou pas, La passion du Comte est une pépite dans le genre à ne pas manquer ! Tout y est pour en faire un best-seller et être la reine de vos PAL.

Chapeau Bas à l’artiste !


J’adore la romance historique et c’est un plaisir pour moi d’en lire plus régulièrement. Je suis donc ravie d’avoir découvert La passion du Comte de Pauline Libersart, avec lequel j’ai passé un super moment.


La plume de l’auteure, une fois de plus, nous entraîne et nous rend accro dès les premières pages. Une fois commencé le livre, je n’ai pas pu le poser avant d’arriver au point final. Tout y est extrêmement bien décrit. On ressent les émotions, l’intensité, l’amour et surtout la passion !!! 

Une romance addictive qui vous entraînera au cœur de la passion ! A ne pas louper 

5/5


j’ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, j’étais toujours plus curieuse de voir comment allait tourner le mariage entre Alexander et Cassandra et surtout les secrets du premier. J’ai adoré la façon dont ils évoluent tous les deux, apprenant l’un de l’autre et forcément, on a le sourire en voyant notre héroïne se battre pour celui qu’elle aime et qu’elle veut voir heureux. Ils vont donc vivre des hauts et des bas, des moments durs et des moments doux (sans parler des moments intenses…) et j’ai apprécié de vivre tout ça avec eux au travers de la plume de l’autrice, de leurs sentiments, de l’entraide qui se met en place petit à petit et de leurs forts caractères. Le final est craquant et on les quitte d’une très jolie façon !

Note : 17/20


Bienvenue en Angleterre, à l’époque où on sortait les filles des couvents pour les marier, où les relations intimes se faisaient en regardant le plafond et en pensant à l’Angleterre, où une parole pouvait briser irrémédiablement une situation, où un mariage d’amour paraissait incongru.
Bienvenue dans une époque où derrière les lourdes tentures d’un manoir, tout peut se produire, d’actes odieux couverts par les voisins bien pensants -ah non ça existe encore…

L’intrigue est, comme toujours, très bien menée, l’écriture est des plus agréables, les personnages attachants. C’est encore un coup de maître et une lecture à ne pas rater, ne serait-ce que pour les beaux yeux d’Alexander et tout ce que Cassandra révèle sous les apparences de la parfaite aristocrate.


Je me suis énormément plu dans cette romance historique. Pauline Libersart répond parfaitement aux attentes de ce type de lecture, qui plonge les personnages dans des conditions de vie qui nous permettent de très bien les appréhender : on les découvre dans leur intimité de tous les jours, au contact de ceux qui font leur quotidien et les entoure, mais aussi face au monde où le paraitre et la bienséance sont de mises. Bien des moments qui nous permettent de découvrir le monde de cette époque, avec ses fastes, ses faux-semblants, l’importance du paraitre et les répercutions que toute attitude peut avoir.


foncez! si vous aimez les romances historiques modernes (oui, je sais, c’est antithétique et certaines crieront au scandale tsssssssssss lol mais ce serait dommage de passer à côté ) vous ne le regretterez pas! Je le redis, une fois commencé, vous ne voudrez plus le lâcher. 


Que dire? J’ai tout simplement adoré. Je ne suis pas accro aux romances historiques mais celle-ci j’ai adoré.

J’ai adoré le personnage de Cassandra, que tout le monde croit innocente, non cultivée, un petit bonbon. Mais il n’en est rien.


j’ai passé un agréable moment de lecture avec La passion du compte . Pauline Libersart nous délie peu à peu son intrigue pour nous donner envie d’en savoir plus au sujet de ces personnages qui nous offriront des surprises lors de moments inattendus. 


Pour Alexander, aimer Cassandra est une gageure et un défi. Il va découvrir une femme aimante qui va lui redonner petit à petit un semblant de normalité. De son côté, elle va découvrir également une autre facette de cet homme : un amant. Certaines scènes de sexe vont donner une échappée à ce couple qui se découvre, se trouve et s’apprécie.

Pauline Libersart, une fois de plus, m’a conquise avec cette lecture intense et attachante. 



Où le trouver ?

En e-book et broché grand format


Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.