Pauline Libersart - Erwan
#Contemporain
#Friends to lovers
#Romance militaire

Militaire de mon cœur #2

Erwan

Un Inconnu, un Écran, et des Éléphants

Les réseaux sociaux, c’est un peu comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Quand Erwan, le militaire virtuel en mission dans un coin exotique a débarqué dans ma vie comme un virus informatique, je me suis dit : « Et si on jouait à tuer le temps ? »

Moi, c’est Emilie. Je collectionne les éléphants miniatures, je bosse dans un fast-food, et ma relation avec ma mère est un casse-tête chinois. Bref, ma vie ressemble à une série Netflix en mode « drama ». Lorsqu’Erwan propose de me rendre visite, j’ai un très gros doute. Genre, « Est-ce un serial killer ? »

Moi, c’est Erwan, commando parachutiste et célibataire endurci. Quand j’ai contacté Emilie par erreur, je ne m’attendais pas à ce que ma vie prenne un virage à 180 degrés. Elle a ce sourire qui me fait oublier les heures interminables passées dans le désert. Quand j’ai débarqué chez elle avec mes doutes et mes cicatrices, j’ai compris que ma vie allait basculer.

Alors, arnaque ou coup de foudre ? À vous de décider. 💕

⭐ Commander le roman broché dédicacé ⭐

Peut être commandé dans toutes les librairies – Réseau Hachette Distribution

Le lendemain en rentrant d’une longue et épuisante journée de boulot sans plus d’intérêt que toutes les précédentes, je suis surprise de découvrir que le dénommé Erwan m’a réécrit. Il en a même mis une tartine :

Hello, c’est encore Erwan (tu l’avais deviné !). Je voulais te remercier d’avoir pris le temps de me répondre 😃. Dommage que tu ne sois pas Emma. J’avoue, je suis un peu déçu. Cette fille était mon crush au lycée, mais à l’époque j’étais un gringalet pétochard, je crevais de trouille 🥶 de lui parler. Je l’ai admirée de loin toute l’année, pétrifié de timidité, écarlate dès qu’elle regardait dans ma direction (rouge + acné = 💔 le combo d’enfer du dragueur débutant !). Quand j’ai vu ton nom, je me suis dit que le destin m’offrait une seconde chance. Tant pis 😢. En tout cas, j’aime beaucoup ton avatar. Si tu kiffes les éléphants 🐘, j’ai fait de chouettes photos la semaine dernière.

Il a fait des photos d’éléphants la semaine dernière… mais bien sûr, je vais le croire !

Il a joint deux fichiers à son message. J’hésite avant de cliquer, inquiète de télécharger un virus, mais ma curiosité est la plus forte.

Tu es givrée ma pauvre Émilie !

Et là, surprise ! Ce sont de magnifiques clichés qui semblent bien provenir de la même série que celui de son avatar. Pile comme j’aime. Je soupçonne aussitôt qu’il les a récupérés sur le site d’un magasine du genre National Geographic. C’est complètement idiot de ma part, mais j’ai envie de savoir jusqu’où ce type sera capable de baratiner pour m’appâter avant de tenter de m’escroquer. On va s’amuser… Ce sera toujours plus marrant que le programme télé ou de mourir d’ennui en comptant les fissures au plafond.

Je serai très contente de les voir aussi en vrai. Les éléphants 🐘 sont des animaux que j’adore. Où as-tu pris ces photos ?

Dix minutes plus tard, alors que je commence à préparer mon dîner, persuadée que le mec a laissé tomber, je reçois une réponse avec un dossier joint qui met plusieurs minutes à se charger vu la faible puissance de ma connexion. À l’intérieur, je découvre plus d’une trentaine de clichés du même groupe de pachydermes. Tous ces clichés somptueux pourraient presque me coller le doute, mais le message qui les accompagne, lui, renforce ma certitude d’avoir affaire à un baratineur.

J’avais quelques jours de repos. Avec des potes, nous sommes partis cinq jours en safari 🏜️ dans la réserve qui est proche de notre campement.

Je ne saisis pas bien. Tu es en Afrique ? En Asie ? Tu fais quoi là-bas ?

En Afrique centrale. Je suis militaire. En mission dans un coin paumé 🌴 que tu ne trouverais pas sur une carte 🗺️, si j’avais le droit de te donner le nom.

Mais bien sûr ! Il n’a pas l’autorisation de dire où il est.

Quelle blague ! Et moi, je suis Miss Monde.

Ce type me prend vraiment pour une courge, il croit que je vais gober un hameçon aussi énorme.

extrait gratuit Erwan de Pauline Libersart
#friendstolovers #romancemilitaire
Cliquer ici pour lire les 1er chapitres

Peut être commandé dans toutes les librairies – Réseau Hachette Distribution

juste ma coloc - Pauline Libersart
#friendstolovers
Friends to lovers
Pari entre amis Pauline Libersart
#friendstolovers
Friends to lovers
Couverture de Jeux Divins de Pauline Libersart
Friends to lovers

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc. Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.