Sans toi…

Le bonus de la série best seller – Pari entre amis


Quand être différent fait de vous quelqu’un d’exceptionnel…

Mal dans sa peau, harcelé par ses camarades qui le trouve « bizarre », Joshua Forester décide de prendre sa vie en main et de quitter le lycée.

Il veut réussir dans le métier qu’il s’est choisi, et se débarrasser de l’attirance obsessionnelle qu’il éprouve pour Ashley, une élève plus jeune, qui ne voit en lui qu’un copain de classe.

Mais il n’est pas simple de tout changer quand on ne pense pas, on n’agit pas comme les gens « normaux »…


Roman numérique


Extrait

Chapitre 2

Ashley applaudit à tout rompre, enthousiaste, quand Josh quitta sa place, près d’elle pour monter sur l’estrade et aller recevoir ses notes et son premier prix artistique, remis par le directeur qui lui serra chaleureusement la main.

Elle fut sans doute la seule à voir son ami se raidir et retirer très vite sa main, avant de s’essuyer discrètement les doigts sur la toile de son pantalon. Josh avait horreur qu’on le touche, c’était viscéral. Il était capable de faire un bond en arrière, au mépris de toute politesse, s’il était pris par surprise.

Une chose était certaine pour Ashley, il avait mérité ses bons résultats, il avait travaillé tellement dur toute cette année pour se sortir des difficultés et, même, pour tenter de s’intégrer au groupe des copains de la jeune fille, lui le garçon sauvage.

En revanche, elle fut peinée, pour ne pas dire contrariée, de voir que la plupart des autres élèves applaudissaient mollement… dans le meilleur des cas. La majorité d’entre eux avaient repris leurs conversations, plus ou moins bruyantes, ignorant totalement ce pauvre Josh, comme ils l’avaient tous fait durant toute l’année.

Sur l’estrade, vêtu de son sempiternel jean râpé, de son sweat noir à capuche, Josh fixait ses pieds attendant visiblement avec impatience que le directeur termine son petit discours de félicitations et le libère.

Ashley devinait sans difficulté son embarras, lui qui avait horreur de se faire remarquer. Il avait gagné le concours de création artistique, alors qu’il ne faisait pas partie de la section arts plastiques ni même de l’atelier peinture !

Comme tous les ans, pour que le concours reste « honnête », les sculptures et tableaux avaient été exposés anonymement. Ceux qui participaient s’étaient engagés sur l’honneur à ne pas révéler quelle pièce était leur œuvre.

Quand les résultats avaient été annoncés, plus d’un parmi les professeurs et les élèves était tombé des nues en découvrant que le timide et effacé Joshua Forester était le créateur de la splendide statue en bois et argile qui avait remporté, haut la main, le premier prix.

D’ailleurs, Ashley soupçonnait que cet anonymat était ce qui avait incité Josh à tenter sa chance, autrement il ne l’aurait jamais fait. Même à elle, il avait caché qu’il présentait une œuvre, alors qu’elle était la seule au lycée à savoir à quel point il était incroyablement doué de ses mains. Josh dessinait fabuleusement bien.

Pour son anniversaire, il lui avait offert un portrait d’elle qu’Ashley avait trouvé si magnifique qu’elle l’avait accroché au-dessus de son lit, non pas par vanité – elle n’était pas très jolie avec ses lunettes d’intello et ses cheveux raides comme des baguettes –, mais parce que Josh avait réussi à la rendre belle. Et il fallait du talent pour cela.

Si la sculpture de Josh n’avait pas eu de succès, personne n’aurait jamais su qu’elle était de lui, Ashley était convaincue qu’il n’aurait jamais rien dit. Il était tellement secret que cela l’inquiétait parfois.

Elle le vit enfin prendre sa fiche de notes et son prix, puis se diriger d’un pas traînant, la tête baissée, vers le fond de l’amphithéâtre, au lieu de revenir s’asseoir près d’elle.

— Laisse tomber, chuchota Stacy en l’interceptant par le bras, alors qu’elle s’apprêtait à se lever pour le rejoindre. Tu n’as plus le temps, ça va bientôt être le prix de mathématiques.


Numérique


Découvrez la série


Une réponse sur « Sans toi… »

  1. Larrieu-Lahargue

    J’ai découvert le coffret « pari’ dans ma boutique France Loisirs il y a quelques années,je suis tombée amoureuse de cette histoire qui sort de l’ordinaire par la personnalité de Joshua ,je l’ai fait découvrir à plusieurs personnes qui ont eu la même réaction que moi et je n’hésite jamais à conseiller cette lecture.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s