Mars et l’arrivée d’un nouveau roman !

Ce mois est très important pour moi !

Il y a un peu plus de 5 ans maintenant, j’étais en plein trip romance historique. Je crois qu’en quelques mois, j’avais dû lire presque tous les Lisa Kleypas, un bon nombre d’Eloïsa James, de Julia Quinn et bien d’autres. J’ai fini par me dire que moi aussi je voulais avoir mon Historique avec châteaux, robes de soie et messieurs séduisants en redingote. Alors, je me suis lancée dans la rédaction de mon grand projet !

Première déception, ma maison d’édition de l’époque m’explique que les essais qu’elle a fait en historique ne sont pas concluants, elle ne se lancera pas dans le projet avec moi. Qu’à cela ne tienne ! Je contacte les grandes maisons d’éditions de romance historique. Et là, c’est la douche froide ! Une des éditrices m’explique gentiment qu’il lui coûte beaucoup moins cher et lui rapporte beaucoup plus de traduire des historiques anglophone (même mauvais!) achetés par lots que de miser un euro sur une auteure française !

La deuxième maison d’édition me répond au bout de plus de six mois, que le genre est has been, la preuve Lisa Kleypas vient de se lancer dans le contemporain ! Elle me conseille de flanquer mon roman dans un tiroir, mon mouchoir par dessus et de l’oublier !!!

Dépitée, je me consacre à mes autres projets. Mais je suis têtue. Il y a 2 ans, je décide de créer ma propre maison d’éditionet je planifie la sortie de « La Passion du Comte » pour mars 2021. En novembre, j’attaque joyeusement mon travail d’éditing. Je prends une correctrice. Je casse ma tirelire pour acheter « la photo » digne d’un vrai roman historique comme j’en rêvais depuis toujours. Et là… ? La chronique des Bridgerton débarque sur Netflix. La série remet le genre à la mode en quelques épisodes grâce au sourire craquant du duc d’Hastings!!!

L’alignement des planètes est sûrement avec moi !

« La passion du Comte » est donc disponible, comme prévu, en version numérique et broché depuis le 16 mars.

Le résumé : Entre le séduisant et mystérieux comte de Lichfield et la Perle de la saison, Cassandra Seymour, ce devait être un mariage parfait. Mais Alexander abrège la lune de miel sans explication, se montrant toujours plus froid et distant.

Se sentant délaissée, Cassandra ne sait plus quoi penser. Son époux lui est-il infidèle ? Son mariage est-il voué à l’échec ? Décidée à se battre, elle ignore qu’elle va s’attaquer aux terribles fantômes qui hantent Alexander.

J’espère que ce roman vous plaira, car j’ai beaucoup investi dedans, en temps, en passion, en envie…

Bonne lecture et à très bientôt

Pauline


Nota bene : Je termine par une super nouvelle, qui me fait sauter de joie. L’héritier du Tigre, j’ai nommé Mister Johnny B a réussi l’examen d’entrée chez Addictives. Il devrait donc arriver entre vos mains avant les vacances d’été.


Retrouvez-moi sur les réseaux :

image

Une réflexion sur “Mars et l’arrivée d’un nouveau roman !

  1. Que des bonnes nouvelles
    J’ai commencé le comte avec beaucoup d’impatience et l’annonce de l’arrivée de Johnny B me remplit de joie
    Merci merci,tu restes mon auteure préférée

    Cathie Hugues

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s